BASKETNBA: Le Heat trébuche face aux Clippers

NBA: Le Heat trébuche face aux Clippers

BASKETMiami a été battu par les Californiens dans la nuit de mercredi à jeudi...
Blake Griffin et LeBron James lors du match entre les Los Angeles Clippers et le Miami Heat le 14 novembre 2012.
Blake Griffin et LeBron James lors du match entre les Los Angeles Clippers et le Miami Heat le 14 novembre 2012. - STEPHEN DUNN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Cette fois, LeBron James n’a pas suffi. Auteur d’une performance majeure contre Houston dans la nuit de lundi à mardi, le surpuissant ailier américain (30 points) n’a pas réussi à éviter la défaite (100 à 107) de sa franchise de Miami contre les Los Angeles Clippers dans la nuit de mercredi à jeudi. Portés par Blake Griffin (20 points, 14 rebonds) et un Jamal Crawford (22 points) qui termine meilleur marqueur de son équipe, les Californiens ont fait la différence dans le troisième quart-temps (33-20) pour l’emporter.

Vainqueur sur le parquet de Phoenix avec Chicago (112-106, ap), Joakim Noah a signé un double-double (21 points, 12 rebonds) qui rapproche son équipe du quatuor de tête de la Conférence Est.


Finaliste la saison dernière, Oklahoma City s’incline contre des Memphis Grizzlies (97-107) auteurs d’un monstrueux deuxième quart-temps (36-15) et emmenés par leur meilleur marqueur dans ce match Rudy Gay (28 points).