FORMULE 1GP du Japon: Mark Webber traite Romain Grosjean de «taré»
Avec Reuters

Avec Reuters

Romain Grosjean (Lotus) est-il en passe de se faire unanimement détester par tout le paddock? C’est fort probable. Dimanche, lors du GP du Japon sur le circuit de Suzuka, remporté par Sebastian Vettel (Redbull), le pilote français s’est vu qualifié de «taré du premier tour» par Mark Webber (Redbull lui-aussi). Grosjean a en effet accroché le pilote australien au départ, dès le deuxième virage, le faisant rétrogradé de la 2e à la dernière place.

«Peut-être qu'il a de nouveau besoin de vacances»

S’il est finalement remonté jusqu'à la 9e place, Webber a allumé le Français à la sortie de la piste. «Je n'ai pas vu ce qui s'est passé au départ mais les gars ont confirmé que c'était encore une fois le taré du premier tour, balance Webber. Tous les autres pilotes essaient de se battre pour des résultats corrects chaque week-end mais lui tout ce qu'il essaie de faire c'est d'arriver le plus vite possible au troisième virage à chaque course, a-t-il ajouté. C'est très frustrant parce que quelques pilotes importants en ont souffert aujourd'hui. Peut-être qu'il a de nouveau besoin de vacances».

«C'était une erreur idiote»

Car Grosjean n’en est pas à son premier fait d’armes. Il avait été suspendu pour le Grand Prix d’Italie, il y a un mois, pour avoir déjà provoqué un important accident au départ du GP de Belgique. «C'était une erreur idiote. Mark est venu me voir après la course et, évidemment, il n'était pas content, explique Grosjean. Je lui ai présenté mes excuses et il faut passer à autre chose.» Et pour Grosjean, tâché de ne pas se faire encore plus d’ennemis.