FOOTBALLLigue 1: A Marseille, Elie Baup n'a rien changé

Ligue 1: A Marseille, Elie Baup n'a rien changé

FOOTBALLLe nouveau coach de l'OM a gardé d'anciennes méthodes...
Reuters

Reuters

L'Olympique de Marseille ne veut pas changer une méthode qui lui a permis de réaliser le meilleur début de saison de son histoire plus que centenaire. A l'OM, en tête du championnat avec cinq victoires en cinq matches, l'entraîneur Elie Baup continue de travailler de la même manière qu'il le faisait en juillet, lorsqu'il découvrait le club. Il a notamment conservé l'habitude mener des entretiens individuels avec les joueurs afin de maintenir tout son groupe dans le coup. «C'est un retour sur la situation sportive de chacun. Tout cela pour qu'on ne s'égare pas et que l'on reste dans la dimension de l'équipe», a-t-il expliqué à deux jours d'un match contre Evian-Thonon-Gaillard.

«Garder le même état d'esprit»

«L'important est de ne perdre personne en route», a-t-il souligné devant la presse. «Il faut être particulièrement attentif à ceux qui ont peu de temps de jeu, qui ne jouent que quelquesséquences. Ils ont leur importance dans les résultats de l'équipe.» S'il étend sa série de victoires, l'OM signera le meilleur départ en championnat depuis 1960-61. Cette année-là, Monaco avait aligné six victoires.
«Vu la belle série que l'on réalise, on a envie de rester en tête le plus longtemps possible, mais il faut surtout que l'on garde le même état d'esprit», dit Mathieu Valbuena.

Marseille a montré son caractère jeudi soir en Turquie en Ligue Europa en arrachant dans les ultimes secondes un match nul 2-2 sur le terrain de Fenerbahçe, après avoir été mené 2-0.
L'entraîneur attend la même envie, dimanche au Vélodrome, sans se préoccuper des considérations mathématiques. «Ce serait une erreur de comptabiliser les points que l'on a ou pas. C'est sur le terrain que l'on fait les comptes», prévient Elie Baup. A en croire Mathieu Valbuena, les joueurs auront en tête de faire plaisir à leur entraîneur car lui-même a ramené «le bonheur et la joie dans le groupe».