Le PSG a-t-il trouvé son milieu de terrain?
FOOTBALL•Face à Kiev mardi dernier en Ligue des champions, le milieu de terrain titularisé par Carlo Ancelotti a réalisé un match de très haut niveau...A. D.
Ils auront attendu le retour du PSG en Ligue des champions pour être alignés tous ensemble. Mardi face au Dynamo Kiev, Blaise Matuidi, Clément Chantôme et Marco Verratti ont débuté la rencontre au milieu de terrain. Une première qui a donné une solidité impressionnante à l’équipe de Carlo Ancelotti. Après le match, le coach italien a d’ailleurs rendu hommage à son trio: «Chantôme, Verratti et Matuidi ont été excellents alors qu’ils n’avaient pas d’expérience en C1.» Très rarement voire jamais débordé, le bloc défensif parisien a montré de grandes qualités à la récupération du ballon. La complémentarité entre l’agressivité de Matuidi et Chantôme et la technique du jeune espoir italien a fait des ravages. Pour la première fois de la saison, le milieu de terrain a paru totalement maître du jeu. Le PSG s’est contenté de gérer et d’accélerer à son bon vouloir, comme le font toutes les grandes équipes.
«Le milieu de terrain a été fantastique»
Il faut bien admettre que cette réussite est en partie dû à un concours de circonstance. La veille, Thiago Motta s’était légèrement blessé à l’entraînement, obligeant Carlo Ancelotti a coucher le nom de Clément Chantôme sur la feuille de match. Mais avec la partition tactique réalisée par son équipe, nul doute que le coach italien devrait réfléchir à deux fois avant de le chambouler à nouveau. Sissoko, toujours en phase de reprise, n’a pas encore joué cette saison. Et Bodmer, même s’il garde les faveurs du «mister», semble promis à un rôle de remplaçant. Avec les compétitions à venir et les grandes ambitions du club, tout le monde devrait y trouver son compte. Les prochaines échéances importantes se profilent avec les déplacements à Porto et Marseille début octobre. L’occasion d’en savoir un peu plus sur le onze titulaire souhaité par Carlo Ancelotti, qui n’a pas manqué de rappeler ce vendredi en conférence de presse, que « le milieu de terrain a été fantastique (contre Kiev)».