Que faire à Paris ce soir? Aller voir Emel Mathlouthi à la Gaîté Lyrique
agenda•Tous les matins, «20 Minutes» propose un plan à celles et ceux qui ne savent pas quoi faire de leur soirée. Aujourd'hui, allez voir l'égérie de la Révolution tunisienne...Pierre Brun
Sa parole est toujours aussi libre. La Tunisienne Emel Mathlouthi, dont la chanson Kelmti Horra (« Ma parole est libre »), était devenue en 2011 l’un des hymnes de la Révolution de Jasmin, sera en concert ce soir à la Gaîté Lyrique ( à 19h30, à partir de 22 €).
>>> Ce spectacle est à réserver sur la plateforme de notre partenaire, Carrefour Spectacles
aLa chanteuse était apparue aux yeux du monde en manteau rouge, lors d’une manifestation contre le régime de l’ancien dictateur Ben Ali en janvier 2011, à Tunis.
Groupe de metal
Aujourd’hui New-Yorkaise, après avoir vécu à Paris, Emel Mathlouthi a sorti en 2017 son deuxième album, Ensen, qui mêle sonorités orientales et occidentales.
Celle qui a débuté comme chanteuse d’un groupe de metal à l’université dérange toujours en Tunisie. Cet été, son concert prévu lors du Festival international de Carthage avait dans un premier temps été écarté de la programmation, mais avait finalement pu se tenir après les protestations des médias et du public.