Et si, ce week-end, pour changer du foot ou du rugby, vous alliez voir un sport un peu plus original?
agenda•Du hockey, du hand, du basket, de la course auto, de l'athétisme et pourquoi pas du pole sports...Pierre Brun
Marseille – Rennes, Nice – Monaco. Brive – Racing, Bordeaux-Bègles – Stade Français. Certes, les affiches de foot et de rugby sont belles ce week-end du 8 au 10 septembre en Ligue 1 et en Top 14. Mais il n’y a pas que les ballons rond et ovale dans la vie, et voici quelques idées d’événements sportifs un peu plus originaux à découvrir.
Bon, on commence tout de même par un ballon rond, mais un peu particulier. En futsal, le très spectaculaire football en salle, Toulon reçoit Toulouse samedi 9 septembre dans le cadre du championnat de France. Avis aux amateurs de dribble.
>>> Acheter vos billets pour le futsal
C’est encore un peu l’été, mais est-ce vraiment une raison pour bouder les patinoires ? Lui aussi très spectaculaire, le hockey sur glace a repris pour une nouvelle saison, avec notamment ce week-end Grenoble – Gap dimanche 10. C’est-à-dire les Brûleurs de Loups contre les Rapaces.
>>> Acheter vos billets pour le hockey sur glace
On revient au petit ballon rond avec le handball, qui reste un peu dans l’ombre en dehors des grandes compétitions internationales que dominent souvent les Experts de l’équipe de France. Vendredi 8, Sélestat reçoit Vernon et Billère accueille Dunkerque.
>>> Acheter vos billets pour le handball
Un autre sport collectif qui mérite d’être vu en vrai, c’est le basket. Rezé, juste à côté de Nantes, héberge samedi 9 et dimanche 10 l’Appart City Cup, avec Monaco et Nanterre, deux des meilleures équipes de France. Face à elles, Barcelone et Valence, monstres du championnat espagnol.
>>> Acheter vos billets pour le basket-ball
C’est une vraie fête de l’athlétisme : le DécaNation, qui met aux prises la France et les meilleures nations mondiales sur dix disciplines différentes, aura lieu samedi 9 à Angers. Les deux tout frais champions du monde Kévin Mayer et Yohan Diniz y seront, tout comme la médaillée de bronze du lancer du disque Mélina Robert-Michon ou les sprinteurs Christophe Lemaître et Jimmy Vicaut.
>>> Acheter vos billets pour le DécaNation
En sports auto, c’est le week-end du 73e Grand Prix d’Albi avec de magnifiques bolides en compétition, mais aussi de nombreuses animations.
>>> Acheter vos billets pour le Grand Prix d'Albi
Et enfin, pour être vraiment original, venez donc assister samedi 9 et dimanche 10 au Palais des Glaces de Paris à une grande compétition de Pole Sports. Oui, le Pole Sports, moitié danse, moitié sport, le tout autour d’un poteau vertical. Du strip-tease, donc ? Absolument pas !
>>> Acheter vos billets pour le Pole Sports
Allez, si on ne vous a pas convaincus, voici tout de même le lien vers les billetteries des plus belles affiches foot et rugby de la semaine. On ne vous en voudra pas.