À Lyon, Brian Wilson des Beach Boys lance le festival des Nuits de Fourvière
musique•Camille, Imany et le soulman Lee Fields sont eux aussi au programme...Pierre Brun
Il va faire surfer Lyon ! Brian Wilson, le leader des Beach Boys, est l’invité des Nuits de Fourvière, le lundi 17 juillet. Le monstre sacré de 75 ans reprendra intégralement le mythique album Pet Sounds, sorti en… 1966 ! Le Californien régalera aussi les Lyonnais en ajoutant les plus grands succès de son ancien groupe, Surfin’ USA, I get around ou Good vibrations.
Mardi 18 juillet, on passera des plages californiennes à la Nuit italienne dans le théâtre romain de Fourvière : opéra, jazz et mélodies populaires de la Botte au programme.
Retour en Amérique pour les Nuits de Fourvière mercredi 19 juillet avec une soirée consacrée au blues, avant la chanson française de Camille jeudi 20 juillet et la soul d’Imany vendredi 21 juillet, avec la Brésilienne Céu en première partie. Enfin, la soul sera aussi à l’honneur samedi 22 juillet grâce au mythique Lee Fields.
Cirque moderne
Toujours dans le cadre des Nuits de Fourvière, c’est la dernière semaine pour profiter des deux spectacles de cirque moderne programmés : celui de David Dimitri, L’Homme-Cirque, et A simple space, par les impressionnants acrobates australiens de Gravity & Other Myths. À voir au domaine de Lacroix-Laval, à Marcy-l’Étoile. Quant au spectacle du célèbre Cirque Plume, La dernière saison, il se poursuivra encore jusqu’au 5 août à Bron. Pour tous ces événements, les tarifs s’échelonnent de 24,80 € à 53,20 € (pour Brian Wilson).
>>> Acheter ses billets pour les Nuits de Fourvière
Enfin, signalons aussi l’événement de la semaine du côté du Festival en Beaujolais : mercredi 19 juillet à Belleville-sur-Saône, Afrika Mandela, évocation théâtrale du destin du Prix Nobel de la paix sud-africain par la compagnie Le Minotaure.