ANTICIPATIONLe simulateur officiel de retraite prend en compte les nouvelles règles

Le simulateur officiel de retraite est à jour, voilà comment calculer la vôtre

ANTICIPATIONEn accédant au simulateur officiel via son compte de retraite, toutes les informations sont préenregistrées
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Ça y est : le simulateur officiel du site Info Retraite est de nouveau opérationnel. Depuis ce lundi à 6 heures du matin, il intègre en outre les paramètres de la contestée réforme des retraites, rapporte le HuffPost. Il est donc désormais possible de connaître son âge de départ à la retraite et le montant de sa future pension selon les nouvelles règles de calcul.

Le simulateur est accessible via son compte de retraite et prend en compte les informations de carrière déjà enregistrées par les régimes de retraite. Il intègre désormais le décalage de l’âge de départ à la retraite, l’allongement de la durée de cotisation, les nouvelles règles pour le dispositif carrières longues, la revalorisation du minimum contributif et le départ anticipé en cas d’invalidité.

Les éléments de la réforme intégrés

A noter que le simulateur officiel ne prend pas encore en compte le départ en retraite progressive, précise BFMTV. Une fois toutes les informations connues, le simulateur va fournir l’âge légal du départ à la retraite, le nombre de trimestres nécessaires pour bénéficier d’un taux plein et une estimation du montant de votre pension.



Union retraite, le groupement d’intérêt public (GIP) qui regroupe tous les organismes de retraite obligatoire et qui déploie ce simulateur officiel, se dit prêt à accueillir de nombreuses connexions. Habituellement, ce sont un million de connexions qui sont comptabilisées chaque mois, mais ce chiffre a doublé depuis les premiers débats autour de la réforme. En janvier, un pic de 4 millions de connexions a même été atteint.