Manifestation des agriculteurs : Karine Le Marchand est prête à se joindre à la grogne
Solidarité•Et s’il faut monter sur un tracteur pour se faire entendre, la présentatrice de « L’amour est dans le pré » sera là20 Minutes avec agences
Pour Karine Le Marchand, il n’y a pas que l’amour qui est dans le pré, la colère aussi ! La présentatrice de la célèbre émission de dating agricole se dit en effet prête à soutenir la profession en grève dans les colonnes du Parisien. Selon elle, l’agriculture est « en train de mourir ». Elle se joindrait même au mouvement s’il arrivait jusqu’à Paris.
« S’il y a une grande manifestation à Paris, j’irai, bien sûr, les voir et je monterai sur leur tracteur avec plaisir ! Cela serait bien aussi que des non-agriculteurs les rejoignent », déclare-t-elle.
Au service des agriculteurs
La présentatrice ne croit pas si bien dire. Les manifestations devraient justement arriver à Paris ce vendredi. Les contestataires prévoient de bloquer les entrées et sorties de la capitale en attendant les annonces du gouvernement. Ceci étant dit, Karine Le Marchand ne veut pas du tout se « mettre en avant dans cette crise », et assure être « au service » des agriculteurs.
De là à œuvrer au sein du gouvernement, il n’y a qu’un pas… que celle qui a été décorée du Mérite agricole n’est pas prête à franchir. « Je ne suis pas sûre qu’avec mon sens de la diplomatie, je tienne au gouvernement bien longtemps », lance celle qui interviewe également les politiciens dans Une ambition intime.
À lire aussi