GROGNELes agents départementaux du Vaucluse dénoncent leurs conditions de travail

Vaucluse : Les agents départementaux en grève après un dysfonctionnement informatique

GROGNELes dysfonctionnements d’un logiciel ont mis au jour des problèmes plus profonds, a expliqué une syndicaliste
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le 15 octobre dernier, un logiciel utilisé par les services départementaux du Vaucluse à Avignon a connu une série de dysfonctionnements. Ceux-ci ont entraîné de multiples complications : temps de traitement à rallonge, pertes de données, échanges d’information compliqués. Le lendemain, une partie du personnel est entrée en grève, rapporte Le Dauphiné Libéré ce mercredi.

Ces problèmes informatiques n’ont fait que mettre en lumière les problèmes latents au sein des services publics vauclusiens, a affirmé Amandine Laugier, représentante CGT. Elle a entre autres dénoncé des conditions de travail de plus en plus difficiles et un manque d’anticipation de la direction. Autre sujet de discorde : la pénurie de personnel.

« Aujourd’hui, a assuré la syndicaliste, une assistante sociale ne pourra plus recevoir qu’une à deux personnes par matinée alors qu’avant, c’était quatre à cinq ». De manière générale, les salariés du secteur social et de la protection de l’enfance disent observer « une casse généralisée du service public ». Ils réclament des mesures d’urgence pour, notamment, renforcer leurs effectifs.