Pentecôte: Journée meurtrière sur les routes
ROUTE•Un premier accident a fait quatre morts dans le Loiret. Un second, près de Mâcon, a fait un mort et provoqué la fermeture d'une partie de l'autoroute A6...N. Bu. avec AFP
Quatre personnes sont mortes et deux enfants ont été gravement blessés, lundi après-midi, dans un accident de la route survenu sur une route départementale à Villamblain (Loiret), a-t-on appris auprès des pompiers et des gendarmes. La collision s'est produite vers 15h dans le bourg de Villamblain, sur la D955 entre Orléans et Châteaudun, quand une voiture avec un couple à bord s'est déportée vers la gauche pour dépasser un terre-plein et a violemment percuté une voiture arrivant en face, avec quatre personnes dont deux enfants à l'intérieur.
Le couple qui se trouvait dans la première voiture, un homme de 62 ans et une femme de 58 ans originaires d'Eure-et-Loir, a été tué lors de la collision, ainsi qu'une femme de 38 ans et un homme de 40 ans, originaires d'Orléans, qui avaient pris place dans la deuxième voiture. Deux fillettes âgées de 6 ans et de 18 mois, passagères de cette voiture, ont été gravement blessées dans le choc. L'aînée a été héliportée au centre hospitalier de Tours, tandis que la plus jeune a été transportée au centre hospitalier d'Orléans.
Un troisième véhicule, qui arrivait derrière, a été également percuté. Une jeune femme de 24 ans se trouvant à bord a été légèrement blessée et transférée au centre hospitalier d'Orléans. L'enquête a été confiée aux gendarmes du Loiret.
Un camion traverse l'autoroute
Un second accident mortel s'est produit lundi après-midi en Saône-et-Loire, près de Mâcon (à hauteur de Mâcon Sud, dans le sens Paris-Lyon), faisant un mort, trois blessés graves et deux légers et provoquant la coupure d'une partie de l'autoroute A6.
Selon Le Journal de Saône-et-Loire, sept véhicules (cinq voitures, un camion et une moto) seraient impliqués dans ce carambolage. L'éclatement de l'un des pneus avant du camion, qui a ensuite traversé l'autoroute, serait à l'origine de l'accident. Les voies de circulation ont immédiatement été bloquées et, alors que le trafic reprenait en début de soirée vers Paris, la circulation en direction de Lyon ne devait être rétablie que dans le courant de la nuit.