Affaire Laëtitia: Gilles Patron pourrait retrouver la liberté
JUSTICE•L'ancien père de famille d'accueil de Laëtitia Perrais est incarcéré à Nantes pour plusieurs affaires de nature sexuelle...Claire Béziau
Le quotidien Presse Océan rapporte ce vendredi matin la probable remise en liberté de Gilles Patron.
La juge d’instruction en charge du dossier a en effet notifié en début de semaine une ordonnance de remise en liberté pour l’ancien père d’accueil de Laëtitia Perrais.
Six mises en examen
L’ex-assistant familial est détenu à la maison d’arrêt de Nantes depuis le 17 août 2011, pour viols et agressions sexuelles sur Jessica Perrais, la sœur jumelle de Laëtitia, assassinée le 18 janvier 2011 et dont Tony Meilhon reste le meurtrier présumé.
Par la suite, d'autres enfants placés chez la famille Patron, avaient porté plainte contre lui pour des accusations similaires, ce qui porte le nombre de ses mises en examen à six.
Le parquet de Nantes s’y oppose
Si la décision était confirmée, Gilles Patron pourrait bénéficier d’un placement sous contrôle judiciaire, avec assignation à résidence, sous surveillance électronique.
Il pourrait se faire héberger chez des amis, à quelque 200 kilomètres de Pornic, toujours selon le quotidien nantais.
Le parquet de Nantes s’oppose toutefois à cette remise en liberté. La chambre de l’instruction de Rennes devrait se prononcer d’ici la semaine prochaine.