HOMMAGEPatricia Bouchon: Une marche blanche pour réveiller les mémoires

Patricia Bouchon: Une marche blanche pour réveiller les mémoires

HOMMAGEUn an après le décès d'une joggeuse de 49 ans, la famille de la victime organise ce mardi à 10h une marche blanche. Et espère toujours retrouver le meurtrier...
M.Gr.

M.Gr.

Il y a un an jour pour jour, Patricia Bouchon était tuée près de Bouloc, dans la Haute-Garonne, où elle habitait avec sa famille. La femme de 49 ans, partie faire son jogging matinal, n’est jamais rentrée. Son corps sans vie sera retrouvé un mois plus tard. A l'occasion de ce funeste anniversaire, la famille de la victime a décidé d'organiser une marche blanche, ce mardi 10h à Bouloc. L'occasion de «lui rendre hommage», expliquait hier, sa sœur Sandra, dans Le Parisien. «Nous ne voulons pas que ce drame tombe l'oubli. Patricia reste très présente dans nos cœurs».

Environ 250 personnes ont foulé la neige de la région toulousaine, avant de se recueillir dans le petit chemin où Patricia a été tuée. La sœur de la victime espère que cette marche réveillera la mémoire de nouveaux témoins. «Oui, c'est le sens de cette marche. Si quelqu'un détient la moindre information, il doit se manifester. Le moindre détail peut être crucial», expliquait-elle par ailleurs.

«On devrait finir par y arriver»

Car depuis un an, le meurtrier court toujours. Et ce, malgré plusieurs mises en garde à vue, et 16 enquêteurs mobilisés quotidiennement sur cette affaire. Pour le mari de la victime, parti vivre à Toulouse après le drame, «tout ce que nous voulons, c'est que le tueur soit arrêté le plus vite possible.»

Si aucune piste déterminante ne semble être privilégiée actuellement, des éléments avaient pourtant pu être découverts rapidement. Comme des traces de sang et des affaires appartenant à la mère de famille, retrouvées dans le village. Depuis, l'enquête semble avancer au ralenti. Le procureur de Toulouse, interrogé ce matin sur i>Télé, reste cependant optimiste quant à la capture du meurtrier: «On devrait finir par y arriver», confiait-il.