Que recherchez-vous sur les sites de rencontre?

Que recherchez-vous sur les sites de rencontre?

VOS TÉMOIGNAGESne aventure, le grand amour ou un peu de piment, racontez-nous ce que vous espérez trouver sur les sites de rencontre...
Christine Laemmel

Christine Laemmel

Un sondage Ifop pour le magazine Femme actuelle révèle qu’un Français sur quatre a déjà été inscrit sur un site de rencontres. Et il existe désormais des sites pour tous les profils de célibataires, et toutes les attentes.

Bien loin du classique Meetic, vous pouvez désormais vous inscrire sur des sites pour amoureux timides (Huntcha), pour fans d’Apple, ou encore pour végétariens, pour Chrétiens, voire pour propriétaires d’animaux etc.

Inutile de perdre du temps avec des célibataires qui ne vous ressemblent pas. Inutile également de cacher aujourd’hui vos intentions consuméristes. Aujourd’hui on affiche ses intentions. Sur Adopte un mec, les filles mettent les gars dans un caddie. Sur Gleeden, elles (ou ils) trouvent des relations extraconjugales. Pour le prince charmant, on repassera.

Sur le plus récent Attractive World, les célibataires n’ont apparemment plus de temps à perdre à chercher leur double. Le site se charge de présélectionner (ou pas) votre profil s’il correspond bien au style de clientèle du site: CSP+ entre autres critères.

Ame sœur ou histoire sans lendemain, Nicopau, internaute de 20 Minutes, ne se pose plus la question:

«Rencontrer quelqu'un sur le Net, c'est tout à fait possible, j'en fais partie d'ailleurs. J'ai rencontré ma femme sur un site de rencontre, et maintenant, nous sommes mariés et nous avons deux enfants. Rien n'est impossible, il suffit d'y croire et de s'en donner la peine. (…) Laissez-vous aller à des histoires d'amour et qui sait, peut-être qu'elle ou il est là et vous attend»

Et vous, vous-êtes vous déjà inscrit sur un site de rencontre? Que recherchiez-vous sur cet espace? Finalement, qu’avez-vous trouvé? Vos attentes ont-elles changé avec l’apparition de nouveaux sites, ou avec le temps? Déposez vos témoignages dans les commentaires ci-dessous ou écrivez-nous à [email protected].