FAITS DIVERSLille: Découverte du corps d'un jeune homme disparu, enterré dans un jardin

Lille: Découverte du corps d'un jeune homme disparu, enterré dans un jardin

FAITS DIVERSIl s'agit du jardin d'une personne qui aurait eu un différend avec la victime...
O.A. et G.T., à Lille

O.A. et G.T., à Lille

Il avait été signalé à tort à Lille ou ailleurs. Simon Cordier n’était en réalité pas très loin de chez lui. Ce jeune homme d’Hellemmes était porté disparu depuis le 30 décembre. L’énigme vient d’être résolue de manière dramatique par la sûreté urbaine de Lille.

Tenant compte des indications d’un témoin, elle a en effet déterré, mardi soir, le corps de Simon Cordier, enfoui dans le jardin d’une petite maison à Fives, à deux pas du domicile de la victime. Son corps a pu être formellement identifié grâce aux papiers d’identité retrouvés.

Un différend

La police n’avait pas sonné à la porte de cette maison par hasard. «Un proche de Simon avait expliqué qu’ils avaient eu tous deux un différend», explique une source proche de l’enquête. Sur place, les policiers retrouvent des stupéfiants et surtout des vêtements appartenant à Simon Cordier.

Confronté à ces preuves dérangeantes, le témoin avoue aussitôt aux policiers avoir enterré la victime au fond du jardin. Il est aussitôt placé en garde à vue, selon une source policière. Pour le moment, les circonstances de ce drame restent floues. Les enquêteurs travaillent notamment sur l’hypothèse d’un règlement de comptes dans le cadre d’une affaire de stupéfiants. A charge pour eux d’établir qui a tué Simon Cordier, et pourquoi.