Affaire Bettencourt: François-Marie Banier et son compagnon mis en examen
JUSTICE•L'ancien ami de Liliane Bettencourt et Martin d'Orgeval ont été interpellés lundi par la police et sont laissés libres sous contrôle judiciaire...M.P. avec Reuters
Le photographe François-Marie Banier et son ami Martin d'Orgeval ont été mis en examen mercredi dans l'enquête autour de l'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt, ont annoncé leurs avocats. Tous deux avaient été entendu ce mercredi par les juges bordelais.
Ils ont été laissés libres et sous contrôle judiciaire, a expliqué Me Pierre Cornut-Gentille, défenseur de François-Marie Banier. L’avocat n'a pas précisé le chef de mise en examen mais l'enquête porte sur un abus de faiblesse.
Patrice de Maistre interpellé lui aussi
La justice reproche au photographe mondain d’avoir touché de Liliane Bettencourt des dons de plus de 100 millions d'euros entre 2006 et 2009, alors que cette dernière était, selon une expertise, en état de faiblesse et même de démence.
Dans cette même affaire, Patrice de Maistre, l'ancien gestionnaire de fortune de Lioiane Bettencourt, a été interpellé ce mecredi à son retour du Gabon. Il doit lui aussi être transféré à Bordeaux pour y être entendu par le juge Michel Gentil.