ENQUÊTEAppel à témoins pour retrouver le prédateur des bois

Appel à témoins pour retrouver le prédateur des bois

ENQUÊTEne description du suspect, ainsi que de son mode opératoire, a été diffusée par les enquêteurs...
Portrait robot du «prédateur des bois», diffusé par la police en décembre 2011.
Portrait robot du «prédateur des bois», diffusé par la police en décembre 2011. - 20 MINUTES
Julien Ménielle

Julien Ménielle

L’enquête a débuté en 2008, mais des rapprochements ont été faits avec quatre autres viols commis entre 1998 et 2000. Et le prédateur des bois court toujours, aussi la brigade de protection des mineurs et la section de recherche de la gendarmerie de Paris ont lancé ce lundi un appel à témoins. Un document dans lequel les enquêteurs détaillent la description du violeur en série et son mode opératoire.

Des captures d'écran d'images de vidéosurveillance montrant le suspect ont été également diffusées


L’homme, un quinquagénaire «de type européen», est décrit comme plutôt grand (entre 1,85 et 1,90 m) et mince mais «carré d'épaules». Le suspect a les cheveux poivre et sel, et les porte généralement très courts. Ses yeux, très bleus et clairs, lui donnent «un regard métallique», selon le document de la police. Son visage «émacié» présente des «rides naso-labiales», et il portait en 2008 une boucle d’oreille à gauche.

Mode opératoire

Pour chacune des agressions, une même façon d’opérer. L’homme aborde ses victimes dans la rue, le plus souvent à bord de son véhicule (une Renault 25 gris anthracite, portant l'inscription «A VENDRE» en juillet 2000 et une Clio bleue ancien modèle en 2008, précise l’appel à témoins). Armé d’un couteau ou d’un cutter, le suspect force alors les jeunes filles, âgées de 15 à 18 ans, à monter dans sa voiture.

Après les avoir délestées de leur argent ou bijoux, le prédateur conduit ses victimes dans les bois, où il les viole. A l’issue de chacun des cinq viols, commis dans l’Essonne pour trois d’entre eux, mais aussi dans les Yvelines ou en Charente-Maritime, l’homme abandonne ses victimes, nues dans la forêt. Une cellule a été mise en place pour recueillir toute information sur l’homme, introuvable à ce jour.

Appel à témoins

En cas d’informations utiles, contacter le 0800 00 27 08 ou envoyez un mail à pppj-appelatemoin@interieur.gouv.fr.