Infanticide: Ecrouée pour avoir jeté son bébé à la poubelle
O.V.
Une mère de famille, suspectée d'avoir tué son nouveau-né avant de jeter son corps dans une poubelle, a été mise en examen pour homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans, rapporte Le Parisien. Originaire du Gers, la femme a été placée en détention provisoire à la maison d'arrêt d'Agen (Lot-et-Garonne).
Lundi, les gendarmes n'avaient toujours pas réussi à retrouver le corps du bébé. Les autorités ont d'abord fouillé les poubelles proche du domicile de la jeune femme puis ont poursuivi leurs recherches dans la décharge de la communauté de commune.
Les recherches sont d'autant plus difficiles que l'accouchement remonte au 3 septembre. La mère, qui avait accouché sur son lieu de travail près de Isle-Jourdain, avec l'aide d'une collègue, dans une pièce située à l'écart du supermarché discount,s'était ensuite faite ramener à son domicile. Six jours plu tard, les gendarmes, après avoir appris que la jeune femme avait accouché sans se rendre à l'hôpital, viennent intérroger l'employée. Cette dernière affirme d'abord que tout va bien puis finit par craquer, raconte Le Parisien.
Une mère de trois enfants
Mariée et âgée de 32 ans, la femme, déjà mère de trois enfants, affirme avoir retrouvé son nourrisson mort quelques heures après l'avoir mis au monde. Elle aurait ensuite placé le corps du bébé dans un conteneur à ordures non loin de son domicile.
Le mari a été entendu par les enquêteurs. «Nous n'en sommes qu'au début de l'enquête. De nombreuses investigations seront nécessaires», a déclaré Pascal Prache, procureur de la République d'Agen.