Marseille: 4 maîtres-nageurs en garde à vue après la noyade d'une fillette
Avec Reuters
Quatre maîtres-nageurs ont été placés ce samedi en garde à vue à Marseille dans l'enquête sur la noyade d'une fillette de quatre ans dans une piscine municipale jeudi, a indiqué une source policière. Le parquet a ouvert une information judiciaire pour homicide involontaire et l'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la Sûreté départementale.
Les deux garçons et les deux filles interrogés par la police, âgés d'une vingtaine d'années, étaient de service autour du bassin où l'accident s'est produit. Jeudi peu avant la fermeture de la piscine de la Pointe-rouge, dans le 8e arrondissement de la ville, l'enfant a échappé à la vigilance de sa mère avant de se noyer dans la bassin du grand bain. Selon les premiers éléments de l'enquête, elle ne portait plus ses brassards de sécurité. La fillette est décédée vendredi matin.
«L'intervention rapide et les efforts déployés par les équipes de secours de la piscine municipale, du bataillon des marins-pompiers et du personnel médical de l'hôpital de la Timone n'ont, hélas, pas permis de sauver la vie de l'enfant», a regretté dans un communiqué le maire de la ville, Jean-Claude Gaudin.