JUSTICEAffaire DSK: Tristane Banon entendue, Strauss-Kahn porte plainte

Affaire DSK: Tristane Banon entendue, Strauss-Kahn porte plainte

JUSTICEAlors que la jeune femme a été entendue par les policiers, l'avocat de DSK a annoncé que son client portait plainte pour dénonciation calomnieuse...
N. Be., avec Reuters

N. Be., avec Reuters

Attaque, contre-attaque. Alors que Tristane Banon, la jeune Française de 32 ans qui accuse Dominique Strauss-Kahn de tentative de viol, a été entendue ce lundi par la police française, Dominique Strauss-Kahn a fait savoir qu'il entendait porter plainte pour dénonciation calomnieuse.

Cette plainte a été formellement déposée à la fin de la semaine dernière, a dit Henri Leclerc, un de ses avocats parisiens qui souligne que l'ancien ministre «a toujours affirmé que les faits évoqués par Mme Banon depuis 2007 étaient imaginaires».

L'autre front de la défense de DSK

Henri Leclerc a toutefois reconnu vendredi que cette plainte ne serait pas examinée sur le fond tant que l'enquête sur la plainte de Tristane Banon ne serait pas terminée.

Le parquet de Paris a en effet ouvert une enquête préliminaire sur la plainte de la jeune femme, un autre dossier embarrassant pour l'ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI), également poursuivi aux Etats-Unis pour agression sexuelle sur une femme de ménage du Sofitel.

L'enquête en France a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDT).