ENQUÊTEXavier Dupont de Ligonnès reste introuvable après de nouvelles recherches dans le Var

Xavier Dupont de Ligonnès reste introuvable après de nouvelles recherches dans le Var

ENQUÊTE'auteur présumé de la tuerie de Nantes, où Agnès de Ligonnès et ses quatre enfants ont trouvé la mort, est toujours recherché...
C.C. et J.M.

C.C. et J.M.

Xavier Dupont de Ligonnès reste introuvable. De nouvelles recherches ont été menées ce mardi au rocher de Roquebrune-sur-Argens (Var) en présence du juge d’instruction Robert Tchalian. En vain, comme après les fouilles menées dans des grottes varoises jeudi dernier. Après cinq heures sur le terrain, l'homme reste introuvable, selon l'un des responsables des opérations.

Le secteur examiné au peigne fin se situe autour de la commune de Roquebrune, où avait été retrouvée la voiture du père de famille nantais sur un parking d’un hôtel Formule 1. «Des équipes cynophiles de la police, une compagnie de CRS et des policiers de la police judiciaire, appuyés par un hélicoptère, seront mobilisés sur cette opération», avait précisé en début de journée le Parisien.

Pas certain que Xavier Dupont de Ligonnès soit mort

«Ces recherches ont lieu sur un terrain particulièrement complexe traversé de nombreuses failles et excavations qui naturellement peuvent fort bien dissimuler une présence humaine vivante ou un corps», avait expliqué le procureur de Nantes Xavier Ronsin dans un communiqué ce mardi matin. «La recherche d'un éventuel corps ne signifie pas que les enquêteurs et le juge d'instruction sont désormais certains du décès de Xavier Dupont de Ligonnès, il s'agit depuis le début de l'enquête de l'une des hypothèses qui comme telle a déjà été vérifiée et continuera à l'être, jusqu'à découverte de l'intéressé», avait-il précisé.

Le procureur de Nantes a en effet indiqué que «l'hypothèse de la fuite» est elle aussi toujours «exploitée par les enquêteurs». «En font foi les 560 signalements parvenus et vérifiés depuis le début de l'enquête, mais ceux-ci à ce jour n'ont toujours pas permis de démontrer de façon certaine que Xavier Dupont de Ligonnès aurait été aperçu vivant depuis le 15 avril 2011», a-t-il souligné.