Concours de médecine: L'épreuve annulée reportée au 14 juin
© 2011 AFP
L'ultime épreuve de milliers d'étudiants en 6e année de médecine, qui avait été annulée le 1er juin à la suite d'erreurs et de problèmes techniques, se déroulera le 14 juin, indique ce samedi le centre national de gestion (CNG) chargé de l'organisation des concours sous la tutelle du ministère de la Santé.
«A la suite de l'annulation, le 1er juin dernier, de l'épreuve de lecture critique d'articles scientifiques dans le cadre des épreuves classantes nationales (ECN) 2011, le CNG a décidé de fixer au 14 juin prochain la date de la nouvelle épreuve (de 14h à 17h dans les 7 centres d'examen)», écrit le CNG dans un communiqué en réitérant «ses profonds regrets à l'ensemble des candidats».
Le 1er juin, la première épreuve du matin avait été annulée du fait d'erreurs relevées successivement dans l'énoncé. Le jury avait décidé de faire passer l'épreuve de réserve l'après-midi. Au cours de cette session de l'après-midi, un retard lié à des problèmes techniques dans l'un des centres a suscité une agitation dans plusieurs sites, favorisant la connaissance prématurée du sujet par certains candidats, ce qui avait conduit à suspendre l'épreuve, avait indiqué le CNG.