Chelles : Le chauffard mis en examen et écroué
DRAME•Une marche a eu lieu dans la ville pour rendre hommage aux trois victimes...M.P.
Le chauffard responsable de la mort de trois personnes samedi à Chelles a été mis en examen lundi soir pour homicides et blessures volontaires et écroué, a indiqué une source policière à l’AFP.
Il encourt vingt ans de prison, une peine potentiellement importante qui s'explique par les circonstances aggravantes: l’homme était ivre au moment des faits, il circulait sans permis et avait déjà été condamné pour conduite en état d’ivresse.
Marche d'un millier de personnes
En perdant le contrôle de son véhicule, il a foncé samedi soir sur le terre-plein central d’une rond-point de Chelles, puis s’est écrasé dans un abri de bus auprès duquel plusieurs personnes attendaient. Trois personnes ont été tuées, une mère, sa fillette de deux ans et son oncle. Le père de la fillette lui, a été grièvement blessé, mais ses jours ne sont pas en danger. La fille du chauffard a également été blessée. Contrôlé positif, il présentait une alcoolémie de 2,5 grammes, selon une source policière.
Au même moment, lundi soir, plus d’un millier de personnes se sont rassemblées dans la ville de Seine-et-Marne pour rendre hommage aux victimes.