Patrick Dils à Dany Leprince: «Ne pas baisser les bras»

Patrick Dils à Dany Leprince: «Ne pas baisser les bras»

JUSTICE – Acquitté en 2002 après avoir passé treize ans en prison pour le double meurtre de Montigny-lès-Metz, il fait part de sa propre expérience...
C. F.

C. F.

«C’est un moment extrêmement pénible, douloureux, sûrement avec une certaine partie d’incompréhension.» Patrick Dils, condamné à perpétuité pour le double meurtre de Montigny-lès-Metz (Moselle) puis acquitté treize ans après, le 24 avril 2002, réagit au retour en prison de Dany Leprince. Ce dernier, accusé du quadruple meurtre de Thorigny-sur-Dué (Sarthe), a vu sa requête en révision rejetée ce mercredi.

«Moi je l’ai vécu différemment de lui parce que moi je n’étais jamais sorti de prison [Dany Leprince avait été libéré en juillet 2010 en attendant la décision de la cour de révision]. Je peux comprendre que lorsqu’on est libre, être obligé de retourner à l’intérieur des murs, ça doit être une chose horrible.»

Malgré tout, Patrick Dils l’encourage: «La première chose que je serais amené à lui dire, c’est de ne pas baisser les bras, même si les recours sont extrêmement minimes, je pense que tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir.»