Affaire Florence Cassez: «Les gens s'intéressent à son cas», assure Bernard Cassez
JUSTICE•Le père de la Française emprisonnée au Mexique s'est montré confiant sur la suite de l'affaire...© 2011 AFP
L'opinion mexicaine est «en train de changer» concernant Florence Cassez, a déclaré son père Bernard Cassez samedi à Paris lors de l'assemblée générale d'une association de lutte contre les dysfonctionnements de la justice, France-Justice.
«Il semblerait que l'opinion au Mexique est en train de changer, les gens s'intéressent à son cas et certains sont convaincus de son innocence», a-t-il dit, s'appuyant sur les observations de son épouse, revenue d'un voyage de trois semaines au Mexique. Le père de la Française a signalé notamment un reportage de trois pages sur sa famille paru dans un mensuel mexicain.
«Un cas flagrant d'injustice»
«On ne peut pas laisser s'opérer un cas aussi flagrant d'injustice», a témoigné le chanteur Yves Duteil, descendant d'Alfred Dreyfus et membre de l'association. Yves Duteil s'est fait le porte-parole de Florence Cassez. «Mon but est de faire en sorte que ceux qui m'écoutent aient envie de se documenter sur l'affaire Florence Cassez car le dossier exprime l'innocence de Florence», a-t-il expliqué.
Florence Cassez a été arrêtée le 8 décembre 2005 avec son ex-compagnon Israel Vallarta, soupçonné de diriger un groupe, «los Zodiacos», qui aurait eu à son actif une dizaine d'enlèvements et un meurtre. Elle a toujours clamé son innocence.
Une condamnation définitive?
Un recours a été déposé par son avocat mexicain pour demander la révision pour inconstitutionnalité du rejet du pourvoi en cassation décidé le 10 février par trois juges, sentence rendant définitive sur le plan pénal la condamnation de la Française pour enlèvements, délinquance organisée, port et possession d'armes.
La Cour suprême du Mexique s'est déclarée compétente pour examiner ce recours.