La famille de Tony Meilhon: «Si la justice nous avait écouté nous, il aurait jamais fait ça»
TÉMOIGNAGE•a demi-sœur de Tony Meilhon n’a pas de mots assez forts pour le qualifier, et elle affirme avoir prévenu les autorités qu’il ne fallait pas le laisser sortir de prison...J. M.
«On aimerait dire a tout le monde qu’on n’est pas de son coté mais qu’on est du côté de la famille de Laëtitia.» Un à un, les membres de la famille de Tony Meilhon crient leur dégoût à l’encontre du suspect dans l’affaire de la disparition de Laëtitia, à Pornic. Ce jeudi, c’est sa demi-soeur, Adeline, qui déclare au micro d’Europe 1 qu’«à ce stade là c’est plus un homme, c’est un démon».
Mais la jeune fille de 21 ans n’en a pas seulement après son demi-frère. La justice, selon elle, a aussi sa part de culpabilité. «On a été je ne sais pas combien de fois, même quand il était encore incarcéré, pour leur dire (…) qu’il ne fallait pas qu’il sorte, qu’il était dangereux», affirme-t-elle, ajoutant: «Si la justice nous avait écouté nous, il aurait jamais fait ça».
«Il n’a plus de famille. On n’ira pas le voir au parloir»
«On nous a dit que oui, il faudrait pas qu’il sorte. Mais malheureusement il est sorti», se lamente Adeline. Aujourd’hui, elle souhaite que Tony «ne sorte plus jamais de prison pour ne plus jamais faire de mal à qui que ce soit». Et ce, même si elle sait que son demi-frère ne le supportera pas: «Tony c’est comme une cocotte-minute, un jour il explosera et il mettra fin à ses jours».
«Il n’a plus de famille. On n’ira pas le voir au parloir. Plus jamais», reprend la jeune fille. Son seul souhait désormais, est que Tony Meilhon «dise où est-ce qu’il a mis le reste du corps de Laëtitia» et «exactement ce qu’il s’est passé, ce qu’il lui a fait». «Il faut que les parents de Laëtitia sachent la vérité, et que notre maman aussi sache la vérité», tranche-t-elle. Adeline ne trouve pas de mots assez durs pour qualifier son demi-frère: «Y a pas de mots, c’est un chacal».