La nourrice licenciée de la crèche Baby Loup fait appel du jugement

La nourrice licenciée de la crèche Baby Loup fait appel du jugement

J. R.

J. R.

Selon des informations rapportées ce mardi par Le Parisien, la nourrice voilée de la crèche Baby Loup, située à Chanteloup-les-Vignes dans les Yvelines, a décidé de faire appel du jugement rendu le 13 décembre dernier. Le conseil des Prud'hommes de Mantes-la-Jolie l'avait alors déboutée, considérant qu'il y avait eu une «insubordination caractérisée et répétée» de la part de la nourrice. Le jugement avait ainsi validé la décision de la crèche Baby Loup, qui avait licencié son employée en 2008 pour faute grave. Selon la direction, la nourrice n'avait pas respecté le réglement intérieur qui mentionne le respect de la neutralité confessionnelle, philosphique, politique et religieuse.

«Nous ne sommes pas d’accord sur l’intégralité de la décision des Prud’hommes», a insisté Me Majda Régui, l’avocate de l’ex-salariée, citée par le quotidien. Selon elle, sa cliente n'aurait pas fait de «faute».

L’affaire a dont été renvoyée devant la cour d’appel de Versailles.

La nourrice avait saisi la justice pour dénoncer un licenciement abusif. Elle réclamait 80 000 € de dommages et intérêts.