DISPARITIONChartres: Appel à témoins après la disparition d'un enfant

Chartres: Appel à témoins après la disparition d'un enfant

DISPARITIONLa police est à la recherche de Christopher, 9 ans, depuis vendredi...

Toujours pas de nouvelles de Christopher, 9 ans, trois jours après sa disparition. Le commissariat de Chartres a donc lancé un appel à témoins dans le département, mais aussi en Haute-Normandie et en région parisienne. Le jeune garçon est introuvable, depuis vendredi 18 heures.

C’est à ce moment-là qu’il aurait quitté le Centre départemental de l’enfance de Champhol, près de Chartres, en Eure-et-Loir, le foyer où il est placé depuis 2007. Selon L’Echo Républicain, son vélo a été retrouvé près de la déchetterie de Champhol.

Une fugue?

La police est dans l’impasse, malgré les recherches effectuées avec des chiens, des plongeurs et un hélicoptère, durant le week-end de la Toussaint. Les enquêteurs privilégient la piste de la fugue, Christopher s’étant déjà sauvé à trois reprises par le passé et étant décrit comme un petit garçon «instable», souffrant de «troubles psychologiques».

Appel à témoins

Christopher, 9 ans, mesure 1m40, et portait au moment de sa disparition un blouson marron et un pantalon de jogging bleu. Les enquêteurs invitent toute personne l'ayant croisé ou ayant remarqué un enfant seul entre 8 et 10 ans à contacter le commissariat de Chartres au 02.37.24.75.07.