Virginie Efira: «Le poker est un art»

Virginie Efira: «Le poker est un art»

PEOPLEVirginie Efira aime le poker. Un temps sponsorisée, l'animatrice-actrice s'est confiée sur sa passion du jeu à un magazine spécialisée lors d'une rencontre impromptue à Las Vegas. Extraits...
M.S.

M.S.

«Le poker est un jeu qui vous récompense pour vos efforts et votre travail, mais qui ne vous fait pas de cadeau et vous sacrifie par derrière», confie Virginie Efira dans le magazine Poker 52. La Belge aime ce jeu car il est «subtil», et surtout, elle «s'améliore à chaque fois qu'elle joue». «C'est un art ou une science qui n'est pas exacte et qui évolue sans cesse», indique-t-elle avant d'embrayer sur sa passion, les parties entre amis. «J'aime jouer en live (avec des cartes autour d'une table, ndlr), car j'ai plein d'amis, on discute, on s'amuse, c'est vraiment très agréable», ajoute-t-elle.

Alors qu'elle avait appris le jeu pour une émission de télévision diffusée sur Paris Première, Virginie Efira a déjà joué quelques gros tournois. Elle a même franchi le premier jour lors d'un EPT... ce qui reste son pire et meilleur souvenir de poker. «C'était un beau tournoi, mais j'ai senti que je n'étais pas à la hauteur. [...] Se concentrer pendant 12 heures et devoir remettre ça le lendemain, c'est assez dur [...] il suffit de quelques secondes pour craquer et la tension devient de plus en plus forte au fur et à mesure», explique-t-elle, conscient des aspects du jeu qu'il lui faut encore travailler.

«Je ne suis pas assez prête à prendre des risques, je manque d'audace. [...] c'est vrai que la patience est une véritable qualité qu'ont souvent les femmes mais il faut que je contrebalance cet instinct un peu craintif», conclut Virginie Efira.