Un ténor du barreau de Chartres mis en examen pour agressions sexuelles
JUSTICE•Il est soupçonné d'avoir fait quatre victimes, sans compter celles pour lesquelles les faits sont prescrits...J. M. avec AFP
Un avocat du barreau de Chartres, spécialisé en droit social et des sociétés, a été mis en examen ce samedi soir pour agressions sexuelles et placé sous contrôle judiciaire, selon des sources judiciaires. Placé en garde à vue jeudi soir au commissariat de Chartres, il est soupçonné d'avoir agressé sexuellement entre 2003 et 2010 quatre femmes, avec la circonstance aggravante d'avoir commis les faits qui lui sont reprochés, sous l’autorité qui lui était conférée par ses fonctions d’avocat.
D’autres témoignages d’abus susceptibles d’avoir été commis ont été recueillis par la justice mais ils sont aujourd'hui prescrits. Présenté à un juge d’instruction dans l'après-midi, il a été libéré dans la soirée. Il a aussi dû s’acquitter d’une consignation du 30.000 euros.
Obligation de soins
L'avocat a interdiction de rencontrer ses victimes, de quitter le territoire national et doit suivre des soins. L'homme est l'un des ténors du barreau de Chartres, connu pour ses nombreuses victoires dans des conflits qui opposent des entreprises à ses anciens salariés licenciés.
L’affaire a été confiée à un juge d’instruction. L’avocat encourt une peine maximale de sept années d’emprisonnement.