ENQUETEInfanticides de Villers: la mère présumée nie avoir enterré deux de ses enfants

Infanticides de Villers: la mère présumée nie avoir enterré deux de ses enfants

ENQUETESelon elle, ce n'est ni son mari, ni ses filles...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Si l’aide-soignante de Villers-au-Tertre (Nord) a bien avoué avoir donné naissance et tué huit de ses nouveau-nés, elle n'a pas reconnu avoir enterré les deux cadavres retrouvés samedi dernier dans l'ancienne maison de ses parents, a indiqué ce vendredi une source proche de l'enquête.

>> Tout ce qu’il faut savoir sur l’affaire, c’est par ici

Son avocat, Frank Berton, a également déclaré qu'elle «nie avoir enterré les enfants». «Elle dit que ce n'est pas elle, ni son mari, ni bien évidemment ses filles», a-t-il ajouté. Si la mère des nouveau-nés retrouvés dans des sacs plastique enfouis dans le jardin de la maison ne les avait pas enterrés elle-même, cela impliquerait une autre personne dans ce dossier criminel. Les six autres corps ont été retrouvés dans le garage de la maison de l’aide-soignante.

«Un point important de l'enquête»

«Peut-être qu'on l'a aidée à enterrer les corps. Mais peut-être que c'est elle qui les a enterrés. Durant une garde à vue, on a souvent des aveux au compte-gouttes. Elle a pu n'être prête qu'à avouer une partie», a déclaré une source proche de l'enquête.

«C'est un point important de l'enquête», a déclaré une source judiciaire. Intervention d'un tiers ou impossibilité pour la mère de reconnaître qu'elle a enterré les corps? «Tout est imaginable», a estimé cette source à l’AFP.