ENQUETEHomme tabassé à mort sur l'A13: quatre suspects mis en examen et écroués

Homme tabassé à mort sur l'A13: quatre suspects mis en examen et écroués

ENQUETELes deux partis livrent toujours des versions contradictoires...
J. M. avec AFP

J. M. avec AFP


Les trois jeunes hommes ont été mis en examen pour «meurtre, violences aggravées et non-assistance à personne en péril». La conductrice de la Clio impliquée dans la collision, elle, est poursuivie pour «complicité de meurtre et non-assistance à personne à péril». Tous ont été placés en détention. Dans cette affaire, deux hommes de 21 et 22 ans avaient déjà été mis en examen et écroués lundi soir.

«Ma cliente est à l'origine d'un accident matériel mais après, tout lui échappe», a déclaré son avocate, Me Kaltoum Gachi, en précisant que la jeune femme était en détention provisoire notamment «pour la protéger des risques de représailles et de pression».

Les quatre suspects ont été confrontés dans la journée aux membres de la famille de la victime, selon une source policière, mais «chacun reste sur ses positions».

Versions contradictoires

«Pour l'instant il ne dit rien, il nie avoir participé à la bagarre», a indiqué la même source au sujet du dernier suspect. Les trois autres gardés à vue ont reconnu leur présence sur les lieux des faits mais, selon leur version, affirment avoir «répondu à des provocations» et que le «ton est monté très vite». Ils devraient être déférés dans la journée devant les juges d'instruction de Versailles en charge du dossier.

Depuis le drame, les versions se contredisent concernant l'accrochage initial, mais aussi la façon dont la rixe a débuté. Chaque partie rejette sur l'autre le refus de signer le constat, ainsi que les premiers gestes d'agressivité. Une seule chose est sûre: l'incident a coûté la vie à un homme de 30 ans, décédé dimanche peu avant minuit des suites de ses blessures.

>> Pour connaître la chronologie des faits et les différentes versions qui s'opposent, cliquez ici.

En raison de débordements racistes, cet article est fermé aux commentaires.