Luc Chatel et Georges Tron volent au secours de Fadela Amara
POLEMIQUE•Ils défendent leur collègue accusée d'héberger des proches dans son logement de fonction...J. M. avec agence
La solidarité gouvernementale n'est pas un vain mot. Au lendemain des révélations polémiques du Canard enchaîné sur le logement de fonction de Fadela Amara, deux de ses collègues ont volé au secours de la secrétaire d'Etat à la Ville.
«Si elle y loge, elle, tout le temps, qu'elle y reçoit une fois de temps en temps quand il y a quelqu'un qui passe, c'est pas choquant. Si c'est un habitat, ce qui n'est pas le cas manifestement, habituel, ça pose problème», a estimé Georges Tron sur France Info. Le secrétaire d'Etat à la Fonction publique avait lui-même été montré du doigt par le Canard, pour les mêmes raisons.
«Un peu de calme, de sang-froid»
Plus mesuré, le porte-parole du gouvernement Luc Chatel a appelé à «garder un peu de calme, de sang-froid, et regarder quels sont les faits. Ensuite il y a des règles, et la volonté du gouvernement, c'est de faire respecter ces règles en matière d'occupation de logement comme dans tout autre domaine».
«Personne n'habite à plein temps dans cet appartement de fonction mais certaines chambres sont utilisées de temps en temps», Fadela Amara «y héberge parfois sa famille», avait indiqué la veille une porte-parole.