Bison futé prévoit un trafic chargé sur les routes pour ce week-end de vacances scolaires
Chassé-croisé•Le week-end à venir verra un chassé-croisé entre les vacanciers de la zone A en milieu de congés et ceux de la zone C qui rentrent, entraînant un trafic dense selon Bison futéQuentin Meunier
Rendez-vous ce week-end pour le traditionnel chassé-croisé des vacances de printemps. Tandis que la zone A (Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand…) entame sa deuxième semaine de congés, la zone C (Paris, Créteil, Versailles) s’apprête à faire son grand retour. Résultat : un trafic dense est attendu par Bison futé, en particulier dans le sens des retours.
Dès vendredi, les premiers ralentissements devraient apparaître dans le nord du pays, notamment sur les autoroutes A1 et A2. « Les routes de la façade méditerranéenne devraient également subir une forte circulation, à l’instar des autoroutes A7, A8, A50 et A54. La circulation pourrait être difficile surtout en fin de journée », ajoute Bison futé.
En Île-de-France, la situation restera tendue tout le week-end. Classée orange dans le sens des retours samedi et dimanche, la région devrait connaître une circulation dense dès le début de l’après-midi, en particulier sur les autoroutes A6 et A10.
Pour éviter les bouchons, Bison futé recommande de rejoindre ou de traverser l’agglomération francilienne avant 11 heures ou après 21 heures. Même scénario attendu dimanche, avec des ralentissements possibles jusqu’en soirée.