Affaire Pelicot : Le fils de Gisèle Pelicot confie ne plus être « toujours en contact » avec sa mère
Mazan•David Pelicot est revenu sur l’impact du procès des viols de Mazan sur sa famille, en confiant notamment ne plus être « forcément toujours en contact » avec sa mère Gisèle PelicotA.D.
«Ce procès a eu raison de notre vie de famille. » C’est ce qu’a déclaré David Pelicot, fils de Gisèle et Dominique Pelicot, revenant sur l’après-procès des viols de Mazan. « Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais ce que je peux vous dire c’est que malheureusement on a vécu un énorme tsunami », a-t-il exprimé sur le plateau de BFMTV jeudi.
Quatre mois après le procès qui s'est soldé par la condamnation de dizaines d’hommes au côté de son père Dominique Pelicot, David Pelicot décrit sa famille comme « anéantie », bien qu’elle « essaye de se reconstruire jour après jour ».
« Vers la fin, nous n’étions malheureusement plus ensemble »
David Pelicot est également revenu sur la relation que lui, son frère et sa soeur entretiennent désormais avec leur mère. « Beaucoup de personnes ont constaté que nous étions arrivés ensemble au début, et que vers la fin nous n’étions malheureusement plus ensemble, pour différentes raisons. » Sans rentrer dans les détails, il a expliqué que les enfants ne sont « pas forcément toujours en contact avec elle ».
La sœur de David Pelicot, Caroline Darian, a elle aussi porté plainte contre son père, Dominique Pelicot, qu’elle accuse de soumission chimique et d’abus sexuels. Questionné sur BFMTV sur un lien entre ces accusations et les relations au sein de sa famille, David Pelicot a répondu : « Je pense que notre mère n’a pas forcément les armes pour qu’elle puisse effectivement aller en ce sens. »