Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Après les chutes de neige massive, la Savoie en vigilance orange

Alpes : Après les chutes de neige massives, la Savoie de nouveau en vigilance orange « avalanches »

METEODes grosses avalanches pourraient survenir en Savoie, notamment en Haute-Maurienne, Haute-Tarentaise et Vanoise, selon Météo France
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Au lendemain des fortes chutes de neige dans les Alpes, le département de la Savoie est de nouveau placé en vigilance orange avalanches par Météo France. « L'activité avalancheuse sera nettement plus réduite que jeudi dans les Alpes mais de grandes avalanches sont encore possibles au fil de la journée de vendredi, notamment sur Haute-Maurienne, Haute-Tarentaise, et Vanoise, jusqu'à vendredi après-midi », indique le service météorologique.

Le vigilance orange en Savoie entre en vigueur à 10 heures pour une fin d'événement prévue à 16 heures. Météo France avait levé l'alerte orange aux avalanches jeudi en milieu de journée, décrétée la veille pour la Savoie, tout en continuant d'appeler à « la plus grande prudence » face au « fort » risque d'avalanches (niveau 4 sur 5) sur tous les départements alpins vendredi.

Des avalanches pourraient toucher des infrastructures

« Ces avalanches pourront localement atteindre des infrastructures ou des routes habituellement exposées », avertit Météo France, ajoutant que « les quantités de neige fraîche au sol sont remarquables pour la période » avec des cumuls « atteignant 1m de neige dès le bas des stations de sports d'hiver ». La préfecture de la Savoie a appelé à être « très vigilant » lors d'activités en montagne.