Loiret : Deux morts dans l’incendie d’un immeuble près d’Orléans
DRAME•Une source policière évoque un incendie « criminel », alors qu’une enquête a été ouverte20 Minutes avec AFP
Un drame dans le Loiret. Deux personnes sont mortes dans l’incendie d’un immeuble survenu mardi soir à La Chapelle-Saint-Mesmin, commune près d’Orléans, et deux autres ont été transportées à l’hôpital avec un pronostic vital engagé, a-t-on appris mercredi d’une source policière et du parquet. « Une enquête est ouverte et les investigations sont confiées au service interdépartemental de la police judiciaire d’Orléans », a indiqué à l’AFP la procureure de la République d’Orléans Emmanuelle Bochenek-Puren, confirmant « le décès de deux personnes ».
Incendie « criminel »
Six personnes, qui auraient été incommodées par les fumées, ont été transportées à l’hôpital, dont deux avec un pronostic vital engagé, selon une source policière, qui évoque un incendie « criminel ». Quatorze personnes ont été évacuées par les secours et seront relogées par la mairie, selon cette même source.
L’incendie, qui s’est déclaré mardi après 22h dans un immeuble d’habitation de trois étages selon la République du Centre, serait parti d’un matelas situé dans une cave, indique la source policière. Selon le quotidien, les deux victimes ont été prises en charge par les pompiers et le Samu, qui ont tenté en vain de les réanimer pendant plusieurs minutes. Le Sdis 45 (service départemental d’incendie et de secours) a indiqué que 43 sapeurs pompiers avaient été engagés sur l’intervention et que 17 engins avaient été mobilisés.