Face à l’afflux record de joueurs, la FDJ incapable de payer les gagnants

EuroMillions : Face à l’afflux record de joueurs, la FDJ incapable de payer les gagnants (dans l'immédiat)

COUACAvec plus de 66 millions de tickets d'EuroMillions joués, l’afflux massif de joueurs a provoqué des problèmes techniques à la FDJ et retarde les paiements
Alexandre Vella

A.V.

Le tirage de l’EuroMillions de vendredi soir a viré au casse-tête pour la Française des jeux (FDJ). Alors que le jackpot minimum de 243 millions d’euros avait été mis en jeu, il a finalement grimpé à 250 millions, une somme historique remportée en Autriche. Mais l’afflux massif de joueurs a provoqué des problèmes techniques, relate Le Figaro.

D’après le site spécialisé Tirage Gagnant, plus de 66 millions de grilles ont été validées en Europe, un record de participation pas vu depuis de nombreuses années. Résultat, la FDJ a d’abord annoncé qu’il n’y avait pas de gagnant avant de se raviser et de confirmer qu’un joueur autrichien avait décroché la cagnotte.

Les paiements en ligne temporairement bloqués

Sur les réseaux sociaux, de nombreux joueurs ont signalé des difficultés pour valider leurs grilles en raison d’un bug du site de la FDJ. Samedi matin, les résultats officiels n’étaient toujours pas affichés, retardant aussi le paiement des gains.

Vers 12h30, la FDJ a enfin publié les chiffres et reconnu des « difficultés d’affichage », entraînant la diffusion d’informations erronées sur le montant du jackpot et bloquant les paiements en ligne et en point de vente. Face à ces dysfonctionnements, la FDJ invite les joueurs à conserver leurs reçus et assure que le problème sera réglé « très rapidement ».