Meaux : Deux mises en examen pour homicide involontaire après l’incendie mortel
enquete•L’incendie a coûté la vie à une femme et à sa fille âgée de 13 ans20 Minutes avec AFP
Deux occupants d’un immeuble de Meaux (Seine-et-Marne), où une femme et sa fille de 13 ans ont péri dans un incendie dans la nuit de lundi à mardi, ont été mis en examen mercredi pour homicide involontaire, a indiqué le parquet.
Placés en garde à vue dans la foulée de l’incendie, les deux suspects, l’occupant en titre d’un appartement du rez-de-chaussée et un sans domicile fixe de passage, ont été placés sous contrôle judiciaire conformément aux réquisitions.
Une origine accidentelle du feu
Une information judiciaire a été ouverte mercredi des chefs d’homicides involontaires, de blessures involontaires et de non-assistance à personne en danger, a rapporté le parquet de Meaux dans un communiqué. Les premières investigations « corroborent à ce stade l’origine accidentelle du feu », a ajouté le ministère public.
Les secours ont été alertés lundi vers 23h50 pour cet incendie parti d’un appartement situé au rez-de-chaussée d’un immeuble de quatre étages du parc HLM, à l’origine de forts dégagements de fumées dans les étages supérieurs.
Le sinistre a causé la mort d’une mère et sa fille résidant au troisième étage, tandis qu’une jeune fille de 15 ans de la même famille a été hospitalisée. Une heure avant le départ de feu, la police municipale était intervenue en « raison d’un tapage sonore et d’un différend sur fond d’alcool » dans l’appartement du rez-de-chaussée, avait précisé le procureur Jean-Baptiste Bladier dans un communiqué lundi.