Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Il gagne 7 millions d’euros au Loto... et s’offre des baskets pour fêter ça

Loto : Il gagne 7 millions d’euros, et s’offre des baskets pour fêter sa victoire

jackpotEn Isère, une famille a gagné 7 millions d’euros au Loto grâce à une grille flash validée dans un tabac presse d’Echirolles, dans la banlieue de Grenoble
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Depuis quelques années, plusieurs membres d’une famille d’Echirolles, en Isère, jouent régulièrement au Loto. Si la chance ne leur avait, jusque-là, jamais sourit, la roue a tourné en leur faveur, le 10 février dernier, raconte le site Tirage Gagnant.

Comme à leur habitude, les joueurs ont validé leur grille flash, c’est-à-dire en laissant la machine choisir les numéros. Le hasard leur a alors attribué les numéros 2, 12, 29, 39 et 44, et le numéro chance 6.

« J’ai appelé immédiatement mon frère »

Un des membres de la famille a regardé le tirage à la télévision. Mais, ne connaissant pas vraiment les numéros sélectionnés, il n’y a pas vraiment prêté attention. Mais quand la présentatrice a annoncé que le jackpot de 7 millions d’euros était tombé en Isère, il s’est soudainement dit que ses proches et lui pouvaient être les gagnants. « J’ai alors pris le reçu pour vérifier sur Internet et appelé immédiatement mon frère pour lui annoncer que nous étions millionnaires », a raconté le joueur, venu récupérer son chèque à la Française des Jeux (FDJ).

S’il envisage d’investir dans l’immobilier ou encore de faire des travaux chez lui, c’est un objet plutôt étonnant que l’homme a décidé de s’offrir en premier, après l’annonce de la nouvelle. « Je me suis acheté une paire de baskets, et je les ai mises spécialement pour ma venue dans les locaux de la FDJ », a-t-il confié.