A Lyon, un chauffeur de bus contrôlé positif aux stupéfiants

Lyon : Un chauffeur de bus contrôlé positif aux stupéfiants

DrogueUn conducteur de bus de la Cité Scolaire Internationale de Lyon 7 a été interpellé pour conduite sous stupéfiants
Clément François

Clément François

Un conducteur de bus de la région lyonnaise a été interpellé mardi 18 février pour conduite sous l’influence de stupéfiants.

Près de la Cité Scolaire Internationale de Lyon 7, les policiers ont procédé à plusieurs contrôles d’alcool et de stupéfiants pour les chauffeurs de cars scolaires. Et sur les six conducteurs contrôlés, l’un d’entre eux était donc positif aux stupéfiants. Il a été interpellé par les forces de l’ordre.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Cette campagne de contrôle lancée par le ministère de l’Intérieur intervient quelques semaines après l’accident mortel d’un car scolaire qui avait fait un mort et plus de 40 blessés dans l’Eure-et-Loir. Une lycéenne de 15 ans qui avait perdu la vie.

Contrôlé positif aux stupéfiants, le chauffeur avait été placé en garde à vue puis mis en examen pour homicide involontaire aggravé.

Plus d'articles sur les questions d'addiction

En réponse à cet accident, le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, avait demandé aux préfets et aux responsables de la sécurité de procéder à « des opérations d’ampleur de contrôle » avec dépistage de nombreux conducteurs de transports scolaires. Quelques jours plus tard, 49 chauffeurs avaient été contrôlées positifs à l’alcool ou aux stupéfiants sur plus de 9.000 tests effectués.