Il pense avoir gagné 1.000 dollars à la loterie, mais rafle le jackpot

Etats-Unis : Il ne gratte pas son ticket de loterie en entier et ne voit pas qu’il a gagné le jackpot

chanceUn Américain a remporté deux millions de dollars à la loterie, alors qu’il pensait avoir seulement gagné la somme minimum de 1.000 dollars
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Il ne s’attendait pas à remporter une telle somme. Un Américain qui vit en Caroline du Sud a récemment gagné deux millions de dollars à la loterie… alors qu’il pensait que son gain était de seulement 1.000 dollars. Comme le raconte The State, il avait dépensé vingt dollars pour acheter un ticket dans une station-service.

Sur place, il n’a gratté que le code-barres du ticket et non la somme en jeu. S’il était conscient d’avoir gagné quelque chose, il pensait à la somme minimum de 1.000 dollars. Mais en rentrant chez lui, il a fini de gratter son ticket et a découvert qu’il avait finalement remporté deux millions de dollars. « Je me suis dit que ça allait être un gros lot, c’était plutôt cool quand c’est arrivé », a-t-il réagi.

« Tout est devenu très facile »

L’heureux gagnant, qui souhaite conserver son anonymat, a précisé ne pas savoir ce qu’il comptait faire de tout cet argent. « Tout est devenu très facile. Je peux respirer maintenant », a-t-il reconnu. D’après un communiqué des responsables de la loterie, il n’avait qu’une chance sur près d’un million et demi de remporter ce jackpot.

Au Vietnam, un homme de 41 ans a lui aussi connu cette chance de gagner à la loterie. Mais la suite de son histoire est bien mois belle… Son jackpot de 4 milliards de VND (environ 152.000 euros) lui a été refusé car il a accidentellement abîmé ses tickets gagnants lors d’une partie de pêche. Ils étaient tellement trempés qu’ils sont devenus illisibles et n’ont donc pas pu être encaissés.