De gros retards sur les TGV Sud-Est dus à une « panne d’alimentation »

SNCF : De gros retards sur les TGV Sud-Est au départ de Paris dus à une « panne d’alimentation »

ralentissementsUne panne d’alimentation a fortement perturbé le trafic des TGV sur la ligne Sud-Est jeudi à la mi-journée au départ de la Gare de Lyon à Paris, a indiqué la SNCF
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Certains passagers ont dû patienter des heures avant de pouvoir partir vers leur point de chute. D’autres ont vu leur trajet annulé. De nombreux trains au départ de la Gare de Lyon à Paris ont subi de gros retards dus à une panne d’alimentation jeudi à la mi-journée, a indiqué la SNCF. « Le trafic est interrompu sur la ligne à grande vitesse au sud de Paris », en conséquence « d’un défaut d’alimentation électrique à Marolles » (Seine-et-Marne), a précisé le réseau ferroviaire à midi sur X.

« Nos équipes techniques ont procédé aux réparations nécessaires et que la circulation va pouvoir reprendre progressivement », a ensuite indiqué la compagnie à 13h25.

Retards et annulations

Vers 14 heures, de nombreux TGV étaient encore affichés en retard au départ de la Gare de Lyon, avec jusqu’à trois heures de retard pour le Paris-Lyon prévu à 11 heures, ou deux heures quarante minutes pour le Paris-Genève de 12h18.

Un TGV pour Lyon et un autre pour Grenoble ont également été annulés, selon le tableau des départs de la gare. Les trains partant à partir de 14h30 étaient affichés à l’heure.