Le Mans : L’accès à cette place du centre-ville bientôt limité
stationnement•Dès ce vendredi, les automobilistes ne pourront plus accéder, durant la nuit, à la place d’Alger, au Mans. Des bornes seront en service toutes les nuits20 Minutes avec agences
Les bornes mises en place dans les rues desservant la place d’Alger, au Mans, ont été installées pour la première fois en mai 2023, selon les informations d’Actu.fr. Depuis plus d’un an, elles limitaient l’accès des véhicules durant les nuits du jeudi, du vendredi et du samedi.
Mais à partir de ce vendredi, les bornes seront en service et limiteront les accès des automobilistes tous les jours, de 22 heures à 6 heures du matin. Les habitants du Mans, une commune située dans le département de la Sarthe, devront donc bientôt adapter leurs déplacements.
Des retours sur cette mesure « très positifs », selon le maire
L’accès à la place d’Alger, située dans le centre-ville du Mans, ne sera pas possible pour les véhicules circulant dans la commune, la nuit. Il sera, en conséquence, « impossible d’accéder à la place par la rue du Port et la rue de la Halle aux toiles, par la rue d’Arcole et la rue d’Alger ou encore par la rue du Docteur Leroy », a précisé le maire de la ville.
À l’origine, la mesure avait été adoptée afin d’amoindrir les nuisances sonores dont se plaignaient les habitants, la nuit. « Les retours sur cette mesure sont très positifs et appréciés des riverains », s’est félicité l’édile. Ainsi, après s’être concerté avec le conseil de quartier, ce dernier a finalement décidé d’élargir la mise en service des bornes à toutes les nuits de la semaine.