votre vie, votre avisL’interdiction pour les motards de doubler entre les files, ça vous rassure ?

Au 1er janvier, les motards ne devraient plus pouvoir doubler entre les files dans les bouchons, ça vous rassure ?

votre vie, votre avisDès le 1er janvier 2025, la circulation inter-files pour les motos, afin d’éviter les bouchons, sera interdite après une expérimentation de dix ans
Gilles Varela

Gilles Varela

A, à, à, la queue leuleu… C’est une musique que les motards, et plus largement ceux qui circulent en deux et trois roues motorisés, ne souhaitent pas forcément écouter. Après une expérimentation de dix ans, et malgré une rallonge de quelques mois, la circulation inter-files, c’est-à-dire entre les files de véhicules pour remonter les bouchons, sera interdite dès le 1er janvier 2025.

De quoi mettre en colère des milliers de motards et scootéristes, qui risqueront alors 135 euros d’amende et 3 points de permis en moins. Mais pour les automobilistes, cela va permettre de ne pas être surpris par ces remontées de motards qui frôlent leur véhicule.

Vous êtes automobiliste, qu’en pensez-vous ? Estimez-vous que cette mesure va être respectée et contrôlée ? Que les motards vont faire la queue derrière les voitures dans les bouchons ? Cette interdiction vous rassure-t-elle ? A contrario, vous êtes motard, comment appréhendez-vous la fin de l’inter-files ?