Sarthe : Cette commune propose 5.000 euros à qui veut venir s’y installer
plaisir d’offrir•La Municipalité de Marolles-les-Braults offre la coquette somme de 5.000 euros aux primo-accédants qui choisiront de s’installer dans le village20 Minutes avec agences
C’est lors du dernier conseil municipal de la commune de Marolles-les-Braults que les élus ont pris cette décision originale, selon Actu.fr. En effet, les nouveaux propriétaires qui s’installeront dans le village bénéficieront d’un chèque de 5.000 euros, sans conditions de revenus.
Cette décision a été prise par les élus locaux, dans l’espoir d’attirer de nouveaux habitants dans ce village situé non loin de Mamers, dans le département de la Sarthe. En plus des 5.000 euros, les primo-accédants pourront bénéficier d’une prime supplémentaire de 1.000 euros par enfant de moins de 15 ans.
Une action « pour redynamiser » la commune, selon le maire
Marolles-les-Braults est loin d’être un village à l’abandon. Et pour cause, les 2.100 habitants peuvent profiter des six médecins sur place, d’une boulangerie, d’un restaurant, d’un coiffeur, d’un supermarché, mais également d’écoles. Pour autant, les élus ont souhaité « redynamiser » la commune.
Cette dernière « ne connaît pas particulièrement de baisse de population, mais un vieillissement », a développé le maire de Marolles-les-Braults auprès de nos confrères d’Actu.fr. Et s’il est important pour l’édile de maintenir une population relativement jeune dans le village, c’est parce qu’elle favorise le maintien des services publics, tels que les écoles, et permet de soutenir l’économie locale.