Le CCAS de Marmande confectionne des boîtes de Noël pour les plus démunis

Marmande : Le CCAS de la ville confectionne des boîtes de Noël pour les plus démunis

SolidaritéLes boîtes solidaires distribuées par le CCAS de Marmande ne sont pas destinées aux enfants
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Les actions solidaires se multiplient à l’approche des fêtes de fin d’année. Dans la plupart des organismes, ce sont les enfants qui sont privilégiés et qui reçoivent cadeaux et diverses attentions. Ce constat, la ville de Marmande (Lot-et-Garonne) l’a fait il y a quelques années.

En effet, comme le rapporte Actu.fr, il y a trois ans déjà, le centre communal d’action sociale (CCAS) de la municipalité a lancé l’opération « Boîtes solidaires », au moment des fêtes. Le but est simple, distribuer des boîtes remplies de petits cadeaux aux adultes démunis.

Les boîtes solidaires sont toutes offertes par des particuliers

En revanche, ces dernières ne sont pas directement confectionnées par le CCAS. Le centre reçoit les dons des particuliers, avant de les remettre à des partenaires qui se chargent de les distribuer. À quelques jours de la fin de la collecte, le centre communal lance un nouvel appel.

Si vous souhaitez participer à l’opération, il vous suffit de vous munir d’une boîte en carton (à chaussures ou non) et de la remplir avec un vêtement chaud, un produit d’hygiène, un article alimentaire (sec), un livre ou un petit jeu de société, et enfin, un mot réconfortant. Différents points de collecte sont disponibles dans la ville de Marmande : le CCAS rue Fourton, le Bureau Information Jeunesse rue de l’Observance et la Maison des Marmandais avenue Baylac.