Cabourg : La police municipale bientôt armée
armement•Ce lundi, le maire de Cabourg a annoncé l’armement prochain des policiers municipaux. La mesure sera progressivement mise en place dans la commune20 Minutes avec agences
Le maire de Cabourg, Emmanuel Porcq, a annoncé sa décision d’armer les policiers municipaux lors du conseil municipal qui s’est tenu ce lundi, selon les informations de France Bleu Normandie.
Pour l’édile, même si le taux de délinquance a été divisé par deux en une décennie, dans cette commune du Calvados, la police municipale a tout de même besoin d’être armée.
Une vingtaine de milliers d’euros pour armer les policiers municipaux
Selon Emmanuel Porcq, les agents municipaux sont régulièrement confrontés à des situations qui exigent une sécurisation accrue des policiers. « Un de nos agents a été renversé lors d’un rodéo urbain au mois de septembre. Cela me convainc de plus en plus dans le fait qu’ils sont parfaitement exposés à de nouvelles missions et à de nouvelles exigences », a notamment développé l’édile.
Il a également expliqué que cette décision n’avait pas fait l’unanimité au sein de sa majorité. « Je sais ce que je prends comme responsabilité », a-t-il commenté. Ainsi, les armes à feu des agents remplaceront les Tasers dont ils sont actuellement équipés. Cette mesure sera progressivement mise en place et coûtera à la municipalité une vingtaine de milliers d’euros par an, selon Emmanuel Porcq.
À lire aussi