Loiret : Le dernier sex-shop du nord du département ferme ses portes
Fermeture•À cause de son départ à la retraite, le propriétaire doit abandonner, avec regret, le sex-shop qu’il a créé dans le nord du Loiret20 Minutes avec agences
Ouvert à Pithiviers (Loiret) depuis 2011, le sex-shop « Le Point G » baisse définitivement le rideau faute de repreneurs. Son propriétaire a en effet choisi de prendre sa retraite. Il laisse derrière lui une clientèle fidèle, qui regrette déjà la disparition de ce temple de l’intime, rapportent nos confrères France Bleu.
Il était le dernier dans le nord du Loiret. Après treize ans de bons et loyaux « plaisirs », une page se tourne. Tout est parti d’une blague lors d’une soirée entre amis. Désireux d’entreprendre, l’homme avait alors demandé quel commerce manquait à Pithiviers. Un sex-shop ? L’idée a fait son chemin, malgré les avertissements lui assurant que cela ne tiendrait pas longtemps.
Une clientèle venue de loin
Et pourtant, il aura tenu plus d’une décennie. Le local de 130 mètres carrés, bien achalandé, attirait une clientèle résidant à des centaines de kilomètres à la ronde. En effet, les clients préféraient n’être reconnus par personne lorsqu’ils venaient s’acheter un sex-toy ou une tenue sexy pour leur folle soirée. Les habitués venaient également profiter de la partie vidéo, dans les salons hétéro ou gay, selon leur préférence.
Mais toutes les bonnes choses ont une fin. La fermeture définitive est prévue pour le 15 décembre prochain. Le propriétaire liquide tout son stock, de quoi faire de bonnes affaires juste avant les fêtes de Noël, et peut-être les pimenter légèrement.
À lire aussi