C’est fait ! Elon Musk devient l’homme le plus riche de l’histoire

C’est fait ! Elon Musk devient l’homme le plus riche de l’histoire

Merci qui ?Avec une fortune estimée à 348 milliards de dollars selon le site Bloomberg, Elon Musk est devenu la personne la plus riche du monde devant Jeff Bezos et Larry Ellison
Elise Martin

E.M.

348 milliards de dollars. C’est le montant de la fortune d’Elon Musk selon l’indice Bloomberg. Le président et cofondateur de SpaceX est ainsi l’homme le plus riche du monde, devant Jeff Bezos, dont la fortune s’élève à 219 milliards de dollars, et Larry Ellison, cofondateur de la firme Oracle Corporation, qui possède un patrimoine de 206 milliards de dollars. Mark Zuckerberg, lui, est en quatrième position, avec 198 milliards de dollars. Ce montant astronomique fait aussi du milliardaire fantasque l’homme le plus riche de l’histoire, puisqu’il bat son propre record de 338 milliards établi en 2021.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Comme le note BFM TV, Elon Musk est même deux fois plus riche que le 5e homme le plus riche du monde : le Français, PDG du groupe de luxe LVMH Bernard Arnault, qui détient un patrimoine de 163 milliards de dollars.

Après la victoire de Trump, la fortune d’Elon Musk a bondi

Cette fortune, Elon Musk la doit en partie à l’élection de Donald Trump comme président des États-Unis. Le lendemain de sa victoire, le directeur général de Tesla a gagné 26 milliards de dollars. Le propriétaire de X (ex-Twitter) s’était fortement investi dans la campagne du candidat républicain, donnant plus de 100 millions de dollars, allant sur scène lors des meetings et en utilisant son réseau social comme relais des idéologies de Trump.

Tous nos articles sur Elon Musk

Elon Musk a été récompensé de cet investissement par le Président en prenant la tête du « Département de l’Efficacité Gouvernementale », avec Vivek Ramaswamy, dont l’objectif premier sera de réduire de 2.000 milliards de dollars le budget fédéral, actuellement de 7.000 milliards de dollars.